Juste l’envie de publier ces quelques photos de nos balades dans les temples du Nord de la Thaïlande.
Libérer un oiseau…
… Pour voir ses voeux se réaliser…
Il est très courant en Thaïlande d’acheter des petits oiseaux en cage pour les libérer afin de faire un voeu… On en trouve dans la rue, mais surtout dans les temples. Les thaïs disent que les oiseaux sont les messagers de l’homme et qu’ils transmettent nos voeux…
Sasha a voulu se soumettre à la tradition, dans un magnifique temple à Lamphun (près de Chiang Mai)…
Elle avait un peu peur que l’oiseau ne la « pique » (sic), mais elle voulait absolument qu’il aille voir son amie Loulou en Belgique (elle nous a encore mis la larme à l’œil)…
Renaud a évidemment capté ce moment…
Demain nous quittons notre super guesthouse à Chiang Mai, j’ai un petit pincement au coeur, je m’y sentais vraiment bien. Six heures de bus vont nous emmener à Sukhothaï, première capitale du Siam, connue pour ses ruines. On y reste jusqu’au 17 février.
Une pensée pour mes amies chères qui viennent de fêter leur anniversaire et qui me manquent…
Bises à tous…
Une photo !
L’anniversaire de Sasha
Vous les réclamiez tous, les voilà… Les photos de l’anniversaire de Sasha.
Pour ses 4 ans, elle a eu la chance d’aller se balader sur le dos d’un éléphant, mais aussi : de faire du rafting sur une barque en bambou, de profiter d’une promenade dans une calèche tirée par des boeufs, de visiter une volière de papillons et une plantation d’orchidées et enfin… De manger un bon gâteau d’anniversaire, préparé par surprise par Amarin
Pour mes 34 ans (pfffffffffffff) je veux juste une belle journée dans un spa et qu’on me f… la paix A bon entendeur
Je vous embrasse…
P.S. On est toujours à Chiang Mai, on se plaisait tellement qu’on prolonge jusqu’au 11 février.
Un petit tour en moto « touktouk »
Sawadee Kaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Nous sommes à Chiang Mai depuis 4 jours, dans une super jolie guesthouse tenue parfaitement par Amarin (rebaptisée Mandarine), l’amie de Sasha…
Je me demandais souvent comment Sasha allait se sentir pendant ce voyage, si elle allait facilement se faire aux différents changements… Et ma Sasha, reste ma Sasha… Pas vite étonnée, super vite adaptée le « sawadee kah » a remplacé le » bonjour » et elle nous demande tous les matins : « On va voir quel Boudha aujourd’hui? »
Même la balade à dos d’éléphant (son cadeau d’anniversaire) ne l’a pas plus impressionnée que ça (heureusement d’ailleurs, car si j’avais du la rassurer hum hum… j’étais pétrifiée ;))
Vous qui nous lisez, êtes devenus : « les amis peau blanche » Et ce matin, elle a fait un voeu (mais chuuuuuuuuuuuuut ne le dites à personne…) : « Maman, mon voeu c’est de rentrer à la maison et de jouer avec Loulou » (Sarah, il est interdit de verser une larme ;))
Pour Alexis, la vie suit son cours… Il change de jours en jours, très curieux, explorateur, il ne rate rien du voyage parfois à notre grand désarroi
pas question de le laisser seul une seule seconde… Tout est propice à la découverte : la piscine, la prise électrique, le couteau qui traîne, la petite marre au fond du jardin, le trou béant dans la barrière de notre grande terrasse, … Seuls les repas sont plus compliqués. Ici pas de pot pour bébé (ça n’existe pas), pas de légumes mixés, pas de plat sans épice!!! Il découvre donc le piquant, le salé, les protéines à profusion. De plus ses 4 dents ne lui permettent pas encore de mastiquer correctement
je me retrouve donc souvent à devoir prémâcher tous son repas!!!! Je lui donne littéralement la béquée
et du coup, ne touche pas à mon assiette!!! C’est promis, dès que Renaud s’y met, je mets moi-même une vidéo sur le blog
Chiang Mai nous plaît beaucoup… Grosse bourgade de Province dans un environnement verdoyant, nous aimons y flâner. Je regrette presque de ne pas y rester plus longtemps…
Je vous laisse découvrir tout cela en image et vous embrasse bien fort…
Toutes nos vidéos sont également sur :
http://www.youtube.com/user/touktoukmail
Questions à la Une
Même si je suis en pause carrière, même si je suis loin du boulevard Reyers, même si je ne pense pas une minute au boulot … le boulot me rattrape avec plaisir. C’est de Chiang Mai et par internet que je regarderai le Questions à la Une que je viens de tourner sur l’image de la Belgique avec mes deux amis/collègues, Régis et Benoît
C’est ce mercredi soir sur la une à 20h10 et franchement, je vous le conseille !
La crise entache-t-elle notre image à l’étranger ?
Quelle image notre petit royaume donne-t-il de lui au delà de nos frontières?
Quels sont ses points forts, ses atouts?
Les nations unies ont-elles notre pays en ligne de mire ?
Sont-elles inquiètes, aux aguets par rapport à notre situation politique ?
Envisage-t-on de déployer des casques bleus sur la frontière linguistique ?
Le monde économique est-il résolument inquiet?
L’instabilité politique fait-elle fuir les investisseurs étrangers?
La crise politique aura-t-elle raison de l’image de la Belgique dans le monde?
Autant de questions au centre d’une émission Questions à la une hors série réalisée par Régis De Rath