www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Bangkok retour

La journée de Sasha

Posted by Renaud On mars - 11 - 20114 COMMENTS

Pas facile d’avoir son petit frère à l’hôpital.
Pas facile de rester toute la journée sans crier.
Pas facile de ne pas courir dans les couloirs.
Pas facile de rester sage.

Alors, la petite princesse a eu droit à une journée en amoureux avec son papa.
Petite balade sur les rives du fleuve Chao Praya à Bangkok

Ambiance

Posted by Renaud On mars - 10 - 20113 COMMENTS

Lorsque la température baisse, Alexis retrouve des forces. Il faut donc l’occuper. Heureusement pour nous, l’hôpital et les infirmières nous ont offert un service parfait. Ambiance … ambiance …


Flashback

Posted by Renaud On mars - 10 - 20113 COMMENTS

Petit retour en arrière ..

Samedi 26 février nous sortons de l’hôpital à Bangkok avec la certitude que le pire est derrière nous. Alexis a finalement eu une poussée de boutons sur tout le corps après 4 jours de fièvre intensive … 40 degrés. Nous quittons l’hôpital et rejoignons notre appartement avec un petit bonhomme en forme. Il crie, hurle, chante, saute …

Dimanche 27 février … catastrophe … Alexis a 40 de fièvre au réveil. Stress toute la journée. Il ne parle pas, ne mange pas, ne bouge pas. 15 langes de diarrhée sur la journée … 17h00, retour à l’hôpital. 17h30, verdict du pédiatre, Alexis doit rester au moins pour une nuit. Il est en phase de déshydratation, on lui place un baxter, on lui donne des antibiotiques et toute une série de médicaments. Des analyses sont faites pendant la nuit … il a une salmonellose.2 nuits et trois jours d’hospitalistation avant de retrouver notre petit homme comme on l’aime.

Il a été très courageux, on est vraiment fier de lui.

On savait en faisant ce voyage qu’on risquait de rencontrer de tels problèmes. On savait qu’on ne pourrait pas tout éviter. Malgré cela … ce fut une réelle épreuve pour nous. Pas simple d’affronter à deux reprises une hospitalisation loin de chez nous. Merci pour tous vos mails, sms et messages sur ce blog … cela nous a fait un bien fou … on en avait besoin.

Pour conclure, je vais simplement vous dire qu’il y a une heure, Alexis nous a fait pour la première fois un magnifique caca ;-) Rien ne pouvait nous faire plus plaisir ;-) ;-) ;-)

L’aventure continue …

 

La roséole …

Posted by Gege On février - 25 - 201121 COMMENTS

… Nous a conduit à l’hôpital à Bangkok avec Alexis :-(

Après 3 jours de forte fièvre, Alexis n’étant vraiment pas en forme, nous sommes allés consulter une pédiatre dans un des meilleurs hôpitaux de Bangkok. Notre petit bonhomme y a subi une batterie de tests (dengue, malaria, influenza, etc) pour se réveiller ce matin TOUT ROUGE et sans fièvre. Ouf, nous voilà soulagés… Une simple roséole… Une maladie d’enfance… Sasha l’avait eue aussi… Nous aurions vécu la même chose à Bruxelles, si ce n’est l’hospitalisation :-( Principe de précaution de la part de la pédiatre, qui nous a certes rassurés, mais aussi angoissés… Jamais marrant de voir son petit bonhomme sous baxter dans une petite tenue d’hôpital…

Donc voilà… Cela fait aussi partie de notre voyage… Au milieu des sourires et des rires, des découvertes et des nouveautés, …

Mes proches m’ont manqué… On se sent vraiment seule dans ces moments difficiles… Même si, comme d’habitude, nous avons été soutenus à merveille de loin… Merci :)

Aujourd’hui, Alexis est en grande forme, veut courir, arracher son baxter et sortir d’ici (et moi donc ;))

Chantal et François sont arrivés hier, nous postposons notre départ pour Koh Samui d’un jour ou deux en fonction de l’état d’Alexis. Et puis, à nous la playa :)

Première minute et première sieste à l’hôpital

Fin de journée … déjà une petite amélioration …