www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Phuket

La mer est agitée …

Posted by Gege On mars - 22 - 20115 COMMENTS

Les organisateurs de notre excursion conseillent à Elise, enceinte de 6 mois, de ne pas nous accompagner. Cela aurait du me mettre la puce à l’oreille…
Un trajet de speed boat plus tard, Sasha et moi, débarquons, malades, sur cette petit île paradisiaque. Un mauvais moment à passer, mais vite oublié une fois sur l’île. Il faudra quand même 2 jours à Renaud pour s’en remettre ;)

Sasha nage littéralement au milieu des poissons.
Elle adore.
Mieux vaut pour elle que pour moi hi hi hi…

 

Farniente à Phuket avec Elise

Posted by Gege On mars - 21 - 20115 COMMENTS

Après nos 3 jours à Koh Samui, nous avons rejoint Elise à Phuket.
Au programme, plage, piscine, jus de fruits, massages pour les filles, plongée pour Renaud, … Les vacances quoi :)

Quelques instants choisis…

Orages

Posted by Renaud On mars - 12 - 20116 COMMENTS

C’est sur l’île de Phuket que nous avons retrouvé Elise, notre amie qui vit en Chine. Enceinte de 7 mois, elle est venue nous rejoindre et profiter de ces quelques moments entre la mer et la piscine.

Tous les soirs depuis notre arrivée à Phuket, c’est le même scénario.
Vers 17h00, le ciel devient sombre, noir, lourd …
Il se prépare quelque chose … une heure plus tard c’est le déluge !!

L’occasion pour moi de vous envoyer ces quelques photos en N&B.

Tsunami ?

Posted by Renaud On mars - 11 - 20114 COMMENTS

Pas de tsunami … pas de grosse vague … sauf lorsque Sasha saute dans la piscine. Rien à craindre en Thaïlande.

Depuis notre arrivée à Phuket, nous passons tous les jours devant des ruines d’hôtels. Des hôtels qui n’ont pas été rénovés après le passage de la vague le 26 décembre 2004. Aujourd’hui, des souvenirs de mon arrivée en Indonésie une semaine après le séisme  me reviennent … souvenirs d’un tournage éprouvant et marquant.

11 MARS 2011

WORD ON JAPAN TSUNAMI: Phuket and Thailand are not listed as being at risk from a tsunami in the latest tsunami warning issued by the Pacific Tsunami Warning Center about 30 minutes ago.

Le Centre d’alerte aux catastrophes naturelles de Thaïlande a annoncé vendredi après-midi que la Thailande a très peu de chance d’être affectée par les conséquences du tremblement de terre de magnitude 8,8 et le tsunami qui a frappé le Japon plus tôt dans la journée, selon Thai News Agency (TNA) . Somsak Kaosuwon, directeur du Centre d’alerte aux catastrophes naturelles, a confirmé que le puissant séisme au Japon, suivi par un tsunami de 10-mètres de haut, n’aurait pas d’impact sur la Thaïlande, en disant que son centre a suivi de près la situation depuis que le tsunami a commencé à frapper le Japon aux environs de midi, donc, la population locale ne doit pas paniquer.