Muriel je t aime et les enfants aussi.
Il était chouette, maman avait peur.
Moi j’étais sur les genoux de maman et Alexis sur les genoux de papa.
Situé à 30 km à l’ouest de Hoi An, My Son est le plus grand et surtout le plus vieux site archéologiques du Vietnam.
Il s’agit d’un ancien centre religieux du Champa – royaume de culture hindouiste établi dans le Centre du Vietnam à partir du IIème siècle après JC. Depuis 1999 le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous sommes parti à l’aventure dans cette ancienne cité difficile d’accès. S’il n’y avait pas eu les 4 cars de Vietnamiens, on se serait rapidement cru dans les aventures d’Indiana Jones et le temple maudit.
Mais bon… ils étaient là et on a pas vu Harrison Ford. De toute façon, je suis certain qu’il aurait eu moins de succès que nos enfants.
Et voilà qui devrait en faire rêver plus d’une
Se faire faire des fringues sur mesure. Sasha et moi on avait l’impression d’être dans Pretty Woman et je vois qu’elle a le même goût des fringues que moi… Ca promet les virées shopping à l’adolescence ahahahaha.
Ceci dit, on a pris du bon temps toutes les deux. D’abord, choix du modèle, puis de la couleur, ensuite prise des mesures de nos corps de rêve (taille mannequin quoi ;)), on attend 24h, puis 1er essayage, retouches si nécessaire… Et… Défilé
On a tout envoyé en Belgique par bateau, on verra si ça arrive
Mais au moins on a des photos… Et on s’est super bien amusées
Chez le tailleur
Pretty Women
Making Of
Le 1er avril, et ce n’est pas un poisson, nous sommes arrivés dans nos charmants bungalows d’Hoi An.
Cette ville a tout pour plaire. Elle est jolie, calme, typique, agréable pour les touristes (chouettes petits restos, petites boutiques, pleins de vieilles maisons et de temples à voir, …) tout en restant totalement authentique. On est loin du tourisme de masse et ça nous plaît. Autre atout, elle est proche de la jolie plage de Cuai Dai. Nos vélos enfourchés, nous avons pleinement profité de nos 10 jours sur place.
Sasha et moi, nous sommes fait faire des fringues sur mesures (une boutique sur deux est un tailleur ;)) et avons acheté de jolies lanternes pour illuminer notre maison en rentrant.
Bref, on apprécie…
On mange nettement moins bien qu’en Thaïlande… Assez étonnant, quand on sait qu’un resto asiatique sur 2 en Belgique est un resto vietnamien. On a donc été étonnés et un peu déçus, on vous l’avoue.
Le 11 avril nous avons quitté Hoi An pour nous rendre à Hué. Méla nous rejoint là-bas le 15. On est impatient
Bisous à tous en Belgique où le soleil brille
Hoi An, photos de la ville
Quelques photos de la p’tite famille
Vraiment ce n’est pas simple tous les jours. C’est même très fatiguant. 2 mois 1/2 de voyage, 24/24 avec les enfants. Ras le bol de nos deux monstres. Mais comment faire pour avoir la paix deux minutes? A Bruxelles, c’est facile. Il y a la cave. Après quelques heures dans l’obscurité totale, ils se calment et tout le monde est content. Mais ici ? Nous avons fini par trouver une solution. Nous appelons cela : « la chambre d’isolement ». Regardez la VIDEO