www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Ninh Binh

Avec Tia à Ninh Binh

Posted by Gege On avril - 29 - 20117 COMMENTS

Quelques jours de belles balades et de tranquillité dans la région de Ninh Binh.  Tia est avec nous à la grande joie des enfants qui ne lui laissent pas une seule minute de répit ;)

Alexis et Sasha apprécient de plus en plus le vélo que nous utilisons souvent lors de notre séjour vietnamien.

Prochaine étape « blogosphérique » : la mythique baie d’Along.

Pour le moment nous sommes à Hanoï où nous attendons impatiemment notre départ pour Bali et nos retrouvailles avec Régis, Coco et Benoît :) On sera content de partir ;)

Bisous à tous :)

Black & White

Posted by Renaud On avril - 27 - 201110 COMMENTS

Premières images en noir et blanc de cette incroyable région de Ninh Binh surnommée, la baie d’Along terrestre. 5 jours de promenade entre les rivières et les montagnes, les pieds dans les rizières. Magnifique.

Des moyens de transports moins sympatiques ;)

Posted by Gege On avril - 25 - 20116 COMMENTS

Depuis notre arrivée au Vietnam, nous allons de surprises en surprises. Pas une seule fois, nous n’avons pu quitter un hôtel ou une guesthouse sans « problème ». La machine pour carte de crédit qui ne fonctionne pas, le bus qui part plus tôt que prévu et pour lequel nous devons démarrer dare dare avec les valises pas encore fermées (pour finir à la gare des bus et nous entendre dire que le bus qu’on doit prendre N’EXISTE PAS), et les réservations de transports qui foirent… qui foirent… qui foirent… Grrrrrrrrrrrrrr Ca commence sérieusement à nous fatiguer.

Nous nous sommes ainsi retrouvés dans un bus à banquettes couchées pour un voyage en pleine journée avec les deux petits bouts qui veulent bouger :( pour un voyage de « normaly 3 hours » qui dure effectivement 5H30!!!

Nous avons pu également tester le train de nuit en couchettes « hard sleep » option déguEU alors que nous avions réservé et payé le « soft sleep » :(
On est encore entier…
Mais qu’est-ce qu’on a souffert :) Enfin surtout les grands ;) Les enfants, eux, ont adoré et super bien dormi :)
Les photos et les 2 vidéos parlent d’elles-mêmes…

Ninh Binh

Posted by Renaud On avril - 20 - 20113 COMMENTS

Pas facile d’avoir une connexion internet à Ninh Binh. Tout va très bien. La région est vraiment magnifique. Nous sommes en grande forme. Bientôt un article ;-)