www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Hanoï

Hanoï (il y a longtemps)

Posted by Renaud On mai - 13 - 20117 COMMENTS

Pour faire simple, depuis l’arrivée en Indonésie de Régis, Coralie et Benoit, je préfère passer mes soirées avec eux plutôt que devant cet écran. Il faut ajouter à cela le peu de connexion internet sur Bali et le planning bien chargé. Plus de détails dans quelques jours.

Pour en finir avec le Vietnam, nous avons terminé notre séjour par une semaine à la capitale, Hanoï. Une ville de dingue avec un trafic de dingue. Nous ne sommes pas tombé sous le charme de la plus grande ville du Vietnam. Trop de monde, trop de trafic, trop de motos, trop de bruit. Difficile de trouver des activités agréables ou ludiques pour les enfants. Et puis, pour dire clairement les choses, on en avait vraiment ras le bol du Vietnam et du comportement des Vietnamiens avec nous ou avec les enfants. Heureusement nous logions chez l’habitant dans un petit quartier populaire (une famille franco-vietnamienne) . Sasha est devenue la grande copine d’Elise, la fille de la famille et c’est finalement chez eux qu’on se sentait le mieux.

On quitte le Vietnam avec un sentiment partagé pour ce pays qui s’ouvre tout doucement au tourisme. Il y a encore du boulot pour qu’il devienne une destination agréable pour un voyage en famille.

Vive Bali :-)