www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Kuala Lumpur

Si on allait au parc ?

Posted by Renaud On juin - 26 - 20114 COMMENTS

Ok, mais pas au parc Josaphat, ras le bol…

Alors on décidé de passer l’après-midi au parc des tours Pétronas à Kuala Lumpur.  452 mètres, 88 étages et longtemps considérées comme les tours les plus hautes du monde, elles dominent la capitale Malaise.  Ce n’est pas NY, mais il y a un petit air de Manhatan quand même, le style musulman en plus (on dirait deux minarets de mosquée).

Parc Josaphat ou parc des tours Pétronas… c’est la même chose finalement pour les enfants… juste un terrain de jeux ;-)

 

Allo ?

Posted by Renaud On juin - 24 - 20113 COMMENTS

J’ai rarement vu un pays avec autant d’utilisateurs d’I phone. Dans le centre de Kuala Lumpur, tout le monde se balade avec son I phone, Blackberry ou I pad. Quand je pense qu’ils sont des millions à attendre impatiemment la sortie d’un I phone BLANC comme si c’était une révolution :-). Les cabines téléphoniques malaises, elles, sont déjà passées à la couleur. J’adore.

Kuala Lumpur, un vrai coup de coeur

Posted by Gege On juin - 21 - 20119 COMMENTS

J’appréhendais vraiment notre séjour en Malaisie.  Passage obligé pour renouveler notre visa indonésien, je redoutais Kuala Lumpur (KL pour les intimes) et je n’avais aucune idée de ce qui pouvait m’attendre ailleurs dans le pays.  Faut dire que tous les avis que j’avais eu n’étaient pas très positifs.

Alors c’est encore plus chouette de se sentir bien dès notre arrivée.

Notre guesthouse située en plein Triangle d’Or y a certainement contribué http://www.sarangvacationhomes.com/

Très multiculturelles, KL est une capitale à taille humaine malgré ses immenses buildings.  Chaque quartier est un dépaysement à lui seul.  Nous avons décidé de partager avec vous celui qu’on a préféré : Little India.  Cécile, j’ai beaucoup pensé à toi :)

Pour les amis de la classe

Posted by Sasha On juin - 7 - 201113 COMMENTS

Bonjour les amis de la classe, vous allez bien ?

On a vu des perroquets, on en a vu plein, et ont a trouvé un parc ou il y avaient beaucoup d’oiseaux.

Il y avait même des oiseaux qui étaient dehors, pas dans la cage et alors on a eu peur. Ils étaient « many colors » mais pas tous, il y avait aussi des jaunes, des marrons et des roses.

On a aussi trouvé la plaine de jeux.

On a donné à manger aux oiseaux des graines. Alexis a pas eu peur. Maman a eu très peur car elle avait plein d’oiseaux sur elle et elle avait peur que les oiseaux allaient faire caca sur elle. Ils ont été gentils ils ont pas fait caca sur maman.

On a aussi trouvé des petits oiseaux comme dans le dessin animé « Là-Haut ».

On a aussi vu des oeufs qui se cassaient et après il y avait des poussins dedans tout jaunes.

On a été après sur un énorme pont pour aller jusqu’à la plaine de jeux. Et alors après on a vu des formes en rose (flamands roses).

J’ai bien aimé le parc avec les oiseaux.

Maintenant on est dans une maison dans un nouveau pays (Malaisie), une maison avec une télé et un dvd. On a acheté Tom et Jerry et aussi de la mayonnaise et du ketchup.

Bye bye les amis.
Je vous aime.

Sasha

Regardez les amis et Muriel, il y a même un petit film et des photos d’oiseaux « many colors ».