Bali aura répondu aux espérances de Coco
Nous les avons traversées à pieds, à moto, en voiture, en mini van
Seul regret, celui de ne pas avoir pu voir le magnifique site de Jatiluwih
Mais noooooooooooooooooooooooon Ben, on ne t’en veut pas
Après la plage, la jolie ville d’Ubud nous accueille pour nous faire découvrir ses temples, palais royaux, et autres concerts de musique balinaise… Nous en avons aussi profité pour nous faire chouchouter lors d’une petite séance de spa (scrub, massage et bain de fleurs pour certains ;))
Nous avons continué notre périple à sept en louant des mob
Aaaaahhhh que c’est chouette…
Waouw
Quelle chouette expérience que de rouler en scooter à Bali.
Romantique à souhait
On traverse les villages, les rizières et les superbes paysages les cheveux au vent (ou le casque à l’envers c’est selon ;))
On se prend pour Pamela ou encore Marc (Lavoine ;))
Les enfants ont adoré, les mecs nous ont conduit comme des chefs et nous, les filles, on a juste profité de ces supers moments…
Encore, encore, encore, …
Vivement Amed qu’on recommence
Ce qui est génial à Bali c’est le contact super facile et doux que tout le monde a avec les enfants.
Pas de soucis si tout à coup, on décide d’aller faire du snorkeling ou une petite course à deux, il y a toujours quelqu’un pour s’occuper des enfants
Bon, on l’avoue, on l’a pas encore réellement expérimenté mais cela ne saurait tarder
Renaud est resté dans la famille du capitaine du bateau qui nous emmenait faire du snorkeling. Les mamans ne comprenaient pas pourquoi il ne leur laissait pas Sasha et Alexis pendant notre balade aquatique.
Je me demande aussi maintenant, avec le recul, pourquoi Renaud n’est pas venu avec nous… le moins que l’on puisse dire c’est que les enfants n’avaient pas besoin de lui
Petite île perdue au sud est de Bali, Lembongan n’est pas un passage obligé pour le touriste qui débarque à Bali. C’est sans doute ce qui nous a séduit à la base.
Au large, d’énormes vagues prisées par les surfeurs. A marée basse, les Balinais de Lembongan pratiquent la culture d’algues qui sert notamment pour l’industrie pharmaceutique.
C’est donc sur ce petit bout de terre paradisiaque que nous avons donné rendez vous à Benoît, Coralie et Régis. Pas de voiture, du sable blanc, une mer turquoise, des cocotiers, des balades en moto, des plages désertes et … des cocktails pour trois fois rien. Magnifique.
Nous avons également eu l’occasion de faire une plongée en compagnie de 5 raies mantas. Un souvenir INCROYABLE !!!
Certaines photos sont de Régis et Ben. Merci les mecs
On les attendait…
Ils sont arrivés (et déjà repartis depuis pour certains ;))…
Régis, Coco et Ben sont venus nous rejoindre à Bali. Nous nous étions donnés rendez vous sur l’île de Lembongan, pour le côté robinsonesque. Pari réussi
Un lieu magique pour des amis qui le sont d’autant plus.
On a le sourire aux lèvres et il ne nous quitte plus depuis
Pour que tout le monde l’apprenne en même temps (en dehors de notre agent de voyage préférée)…
Nous avons décidé de rentrer quelques semaines plus tôt, pour toute une série de raisons, mais principalement car nous n’avions pas prévu une telle hausse du prix de la vie en Indonésie (les hôtels triplent leur prix pendant la haute saison). De plus, nous serons heureux de profiter pleinement d’un été en Belgique avant de reprendre le cours normal de nos vies trépidantes
Une décision heureuse donc…
Nous aurons voyagé 6 mois complets, ce que nous voulions dès le départ…
Vous voilà donc avertis… A vos barbecues
Bisous à tous qui nous manquez beaucoup.
Les 4 H
100 jours et 100 nuits depuis notre départ de Bruxelles. Cette journée un peu spéciale est justement tombée un jour de transfert, le jour de notre arrivée à Bali. Pour résumer : Taxi + Avion + Bus + Train + Avion + Taxi. Départ 6h de Hanoï (Vietnam), arrivée 1h du mat à Bali (Indonésie).
6h d’attente entre deux avions à Singapour, le temps de faire quelques photos.