www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Archive for juin, 2011

Penang, la malaise

Posted by Gege On juin - 27 - 20118 COMMENTS

Nous avons passé une dizaine de jours sur l’île de Penang dans le nord ouest de la Malaisie…
Rien d’extraordinaire si ce n’est le retour à la vie en appartement qui nous a fait du bien ;) se retrouver chez soi, se faire à manger, regarder un petit film le soir dans un salon, … Bon ok, on avait aussi une super piscine, sinon on aurait presque pu nous croire chez nous :)
Quelques belles visites tout de même : Georgetown, le jardin aux épices, la réserve de papillons (la plus grande d’Asie).
Et puis, la bouffe, un vrai bonheur :)

Si on allait au parc ?

Posted by Renaud On juin - 26 - 20114 COMMENTS

Ok, mais pas au parc Josaphat, ras le bol…

Alors on décidé de passer l’après-midi au parc des tours Pétronas à Kuala Lumpur.  452 mètres, 88 étages et longtemps considérées comme les tours les plus hautes du monde, elles dominent la capitale Malaise.  Ce n’est pas NY, mais il y a un petit air de Manhatan quand même, le style musulman en plus (on dirait deux minarets de mosquée).

Parc Josaphat ou parc des tours Pétronas… c’est la même chose finalement pour les enfants… juste un terrain de jeux ;-)

 

Allo ?

Posted by Renaud On juin - 24 - 20113 COMMENTS

J’ai rarement vu un pays avec autant d’utilisateurs d’I phone. Dans le centre de Kuala Lumpur, tout le monde se balade avec son I phone, Blackberry ou I pad. Quand je pense qu’ils sont des millions à attendre impatiemment la sortie d’un I phone BLANC comme si c’était une révolution :-). Les cabines téléphoniques malaises, elles, sont déjà passées à la couleur. J’adore.

Kuala Lumpur, un vrai coup de coeur

Posted by Gege On juin - 21 - 20119 COMMENTS

J’appréhendais vraiment notre séjour en Malaisie.  Passage obligé pour renouveler notre visa indonésien, je redoutais Kuala Lumpur (KL pour les intimes) et je n’avais aucune idée de ce qui pouvait m’attendre ailleurs dans le pays.  Faut dire que tous les avis que j’avais eu n’étaient pas très positifs.

Alors c’est encore plus chouette de se sentir bien dès notre arrivée.

Notre guesthouse située en plein Triangle d’Or y a certainement contribué http://www.sarangvacationhomes.com/

Très multiculturelles, KL est une capitale à taille humaine malgré ses immenses buildings.  Chaque quartier est un dépaysement à lui seul.  Nous avons décidé de partager avec vous celui qu’on a préféré : Little India.  Cécile, j’ai beaucoup pensé à toi :)

Eins Zwei Drei

Posted by Renaud On juin - 18 - 20116 COMMENTS

Google Analytics est un petit programme placé au cœur de ce blog. Il analyse tout ce qui s’y passe et j’ai un rapport quotidien des flux et reflux de touktouk.be

Qui est connecté ?
Depuis combien de temps ?
D’où vient il ?
Est-ce sa première visite sur le site ?
Combien de temps reste-t-il sur le blog ?

Une des infos que je peux consulter : Quels sont les recherches sur google  qui ont permis à un internaute d’arriver sur votre blog.  Depuis la création de Touktouk, j’ai toujours la même chose : touktouk ou touktouk+Renaud+Géraldine ou Touk Touk.  Mais depuis hier, j’ai une nouvelle requête.

19 personnes ont inscrit sur Google : « ÉCOUTER DES MARCHE MILITAIRES ALLEMANDES » et sont tombées sur notre site.

Incroyable…  Horrible, même!
Et le pire c’est qu’il est écrit marche sans S.
J’espère ne connaître personne qui puisse écrire un jour sur google ce genre de phrase. J’imagine que c’est une erreur, alors je décide d’aller sur google et et de taper : « ÉCOUTER DES MARCHES MILITAIRES ALLEMANDES »
Première page… Rien, deuxième page… Rien, troisième page…

J’espère toujours que c’est une erreur… Je clique et je tombe sur ceci :

Merci papa de ramener tous les fans de marches militaires sur ce blog. Et le pire, c’est que je peux voir avec Google Analytics que quand ils arrivent, finissent par aller voir plusieurs pages du site :-) Pour info, mon père faisait référence à cette vidéo : http://youtu.be/kYR7lx9-Gos

Juste pour le fun j’ai inscrit sur Google Image : « ÉCOUTER DES MARCHES MILITAIRES ALLEMANDES  TOUKTOUK ». Comme ce malentendu provient d’un commentaire écrit, il n’y a aucune raison pour qu’une image du blog soit associée à cette demande … ;-( ;-( ;-(

Magnifique, mon portrait en premier… Nooooooooooooon !!!!!

Bon j’ imagine que maintenant si google fait bien son boulot de référencement de site, en ayant écrit 4 fois dans cet article : « ÉCOUTER DES MARCHES MILITAIRES ALLEMANDES », j’espère passer de la page 3 à la page 1.
Youpie … ;-)

Bon faut pas croire qu’on fout rien non plus…

Y’a la piscine, la plage, le snorkeling, les cérémonies, les balades à moto pour rejoindre la piscine, la plage, les cérémonies, …,  les soirées UNO (ou Rikiki mais c’est encore trop dur d’en parler ;)), les orgies de kroupouks, les apéros au mauvais rhum vanillé ou à la Bintang et les desserts (des fruits bien sûr ou du chocolat balinais), …

Y’en a même qui sont devenus des « divers » (lire plongeurs), des vrais.

Bref, c’est quand même super chouette de se laisser vivre à Bali :)

No WIFI

Posted by Renaud On juin - 14 - 20115 COMMENTS

Nous reprenons l’avion aujourd’hui pour l’Indonésie…  Retour sur Bali.  Deux semaines au calme dans la maison de Made et Kadek (voir l’article : on en rêvait). Pas de réseau, pas de GSM (ou seulement en se mettant debout sur le toit le bras en l’air ;)), pas d’internet.  Des articles arriveront malgré tout sur le blog, vous pouvez y laisser vos commentaires (on adore), ils apparaîtrons un peu plus tard.
Nous rentrons dans 1 mois et 15 jours… cela diminue… :-) :-(

Jeux d’enfants

Posted by Renaud On juin - 12 - 20114 COMMENTS

Des photos et des vidéos, juste pour le plaisir de les voir jouer.

On en rêvait…

Posted by Gege On juin - 10 - 201110 COMMENTS

… Pondonk Belgia l’a fait :) (Pondok Belgia = Maison Belge)

Une des motivations majeures de notre voyage avec les enfants était de pouvoir nous immerger assez longtemps quelque part pour nouer des liens réels avec les gens.

L’accueil que nous a réservé la famille de Made et Kadek à Aas (région de Amed) dépasse, de loin, nos espérances.

Nous partageons donc l’immense maison de Jacques (le propriétaire) avec la famille Kaler pour notre plus grande joie.

Tout d’abord, la maison est superbe.  De style traditionnel balinais, au bord de la plage de pêcheurs du petit village d’Aas.

Ensuite, la vie y est paisible.

Enfin, c’est un vrai paradis pour les enfants.  Sasha s’est fait pleins d’amis, joue tout le temps, bref, elle s’éclate.  Alexis est le petit chouchou des femmes de la maison.  Tout le temps dans leurs bras, il vit sa petite vie, bien tranquille, loin des interdits de ses parents ;)

Coco et moi avons déjà pris qq leçons de cuisine balinaise :)

Après la Malaisie, nous y retournons 2 semaines, et ça , c’est une perspective qui nous enchante tous les 4.

C’est donc dans ce superbe endroit que nous avons passé notre dernière semaine en compagnie de Régis et Coco, à sillonner la région à moto, faire du snorkeling (les coraux sont magnifiques dans le coin) et nous relaxer dans les piscines des hôtels du coin.

Merci encore à eux pour leur visite, on peut dire qu’on aura passé du vrai bon temps ensemble :)

Pour les amis de la classe

Posted by Sasha On juin - 7 - 201113 COMMENTS

Bonjour les amis de la classe, vous allez bien ?

On a vu des perroquets, on en a vu plein, et ont a trouvé un parc ou il y avaient beaucoup d’oiseaux.

Il y avait même des oiseaux qui étaient dehors, pas dans la cage et alors on a eu peur. Ils étaient « many colors » mais pas tous, il y avait aussi des jaunes, des marrons et des roses.

On a aussi trouvé la plaine de jeux.

On a donné à manger aux oiseaux des graines. Alexis a pas eu peur. Maman a eu très peur car elle avait plein d’oiseaux sur elle et elle avait peur que les oiseaux allaient faire caca sur elle. Ils ont été gentils ils ont pas fait caca sur maman.

On a aussi trouvé des petits oiseaux comme dans le dessin animé « Là-Haut ».

On a aussi vu des oeufs qui se cassaient et après il y avait des poussins dedans tout jaunes.

On a été après sur un énorme pont pour aller jusqu’à la plaine de jeux. Et alors après on a vu des formes en rose (flamands roses).

J’ai bien aimé le parc avec les oiseaux.

Maintenant on est dans une maison dans un nouveau pays (Malaisie), une maison avec une télé et un dvd. On a acheté Tom et Jerry et aussi de la mayonnaise et du ketchup.

Bye bye les amis.
Je vous aime.

Sasha

Regardez les amis et Muriel, il y a même un petit film et des photos d’oiseaux « many colors ».