www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Tsunami ?

Posted by Renaud On mars - 11 - 2011

Pas de tsunami … pas de grosse vague … sauf lorsque Sasha saute dans la piscine. Rien à craindre en Thaïlande.

Depuis notre arrivée à Phuket, nous passons tous les jours devant des ruines d’hôtels. Des hôtels qui n’ont pas été rénovés après le passage de la vague le 26 décembre 2004. Aujourd’hui, des souvenirs de mon arrivée en Indonésie une semaine après le séisme  me reviennent … souvenirs d’un tournage éprouvant et marquant.

11 MARS 2011

WORD ON JAPAN TSUNAMI: Phuket and Thailand are not listed as being at risk from a tsunami in the latest tsunami warning issued by the Pacific Tsunami Warning Center about 30 minutes ago.

Le Centre d’alerte aux catastrophes naturelles de Thaïlande a annoncé vendredi après-midi que la Thailande a très peu de chance d’être affectée par les conséquences du tremblement de terre de magnitude 8,8 et le tsunami qui a frappé le Japon plus tôt dans la journée, selon Thai News Agency (TNA) . Somsak Kaosuwon, directeur du Centre d’alerte aux catastrophes naturelles, a confirmé que le puissant séisme au Japon, suivi par un tsunami de 10-mètres de haut, n’aurait pas d’impact sur la Thaïlande, en disant que son centre a suivi de près la situation depuis que le tsunami a commencé à frapper le Japon aux environs de midi, donc, la population locale ne doit pas paniquer.

4 Responses to “Tsunami ?”

  1. Papou dit :

    Une photo qui illustre bien votre aventure familiale, … les enfants, le voyage, … c’est le bonheur !

  2. Lalou dit :

    ohhhhh quelle belle photo .. que vous etes beaux .. c est chouette de vous voir en forme .. belle surprise de vous decouvrir en transit a singapour .. plus que quelques heures avant de vous revoir ..

  3. Julie dit :

    vraiment soulagée de lire que tout va mieux…..on a pensé fort au petit loulou….
    profitez de la suite, gros bisous à tous les 4.

    Julie, Nico, Milo et…..petit zizi!!!!!

  4. tia dit :

    ouf et re-ouf quand même… pas génial de se réveiller ce matin en entendant parler d’un tsunami…

    Mon ami à Tokyo va bien, vous allez bien et hors de danger, mamy et Bm sont rassurées, les parents vous rejoignent ce week-end, todo bien !!

    Très belle photo de la petite famille au complet, merci Elise ; )

    TIA

Leave a Reply