www.touktouk.be

Le récit de notre voyage en Asie

Hanoï (il y a longtemps)

Posted by Renaud On mai - 13 - 2011

Pour faire simple, depuis l’arrivée en Indonésie de Régis, Coralie et Benoit, je préfère passer mes soirées avec eux plutôt que devant cet écran. Il faut ajouter à cela le peu de connexion internet sur Bali et le planning bien chargé. Plus de détails dans quelques jours.

Pour en finir avec le Vietnam, nous avons terminé notre séjour par une semaine à la capitale, Hanoï. Une ville de dingue avec un trafic de dingue. Nous ne sommes pas tombé sous le charme de la plus grande ville du Vietnam. Trop de monde, trop de trafic, trop de motos, trop de bruit. Difficile de trouver des activités agréables ou ludiques pour les enfants. Et puis, pour dire clairement les choses, on en avait vraiment ras le bol du Vietnam et du comportement des Vietnamiens avec nous ou avec les enfants. Heureusement nous logions chez l’habitant dans un petit quartier populaire (une famille franco-vietnamienne) . Sasha est devenue la grande copine d’Elise, la fille de la famille et c’est finalement chez eux qu’on se sentait le mieux.

On quitte le Vietnam avec un sentiment partagé pour ce pays qui s’ouvre tout doucement au tourisme. Il y a encore du boulot pour qu’il devienne une destination agréable pour un voyage en famille.

Vive Bali :-)

7 Responses to “Hanoï (il y a longtemps)”

  1. Papou dit :

    A bon, la vidéo est de Wenders …, et avec la voix off de Coco en prime !
    Cela donne envie de voir « Pina » au cinoche ! A quand les vidéos de tuk-tuk en 3D ?

    Vous ne garderez que les bons souvenirs de votre séjour au Vietnam, … notamment la visite de Méla.

  2. Thierry dit :

    La vidéo à moto, elle est de Wim Wenders ?
    Bises à vous tous

    • Renaud dit :

      De Wim Wenders ???

      • Ben dit :

        Je suis plutot flatte !

        • Renaud dit :

          Je n’ai toujours pas compris le rapport mais à partir d’aujourd’hui, te voilà baptisé (je sais que tu aimes) Wim Wenders, le champion de la sortie de champ.

      • Thierry dit :

        Moi qui ne voyage jamais, ma seule référence est un souvenir flou de Wim Wenders sur une moto pourrie dans Buena Vista Social Club. Mais bon, finalement, c’est vrai, ça n’a pas grand chose à voir… c’était un side-car, c’était à Cuba…
        Par contre, j’ai appris hier ce qu’était une sortie de champ :-)

  3. Lalou dit :

    /Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh chouette !! Enfin des photos !! il était temps… je suis presque contente que Regis, Coco et Benoit.. vous quittent … non !!!!!! je blague !! Euh Ben.. je te sonne à ton retour … tu me transmettras des news de toute la famille!
    Sasha .. tu changes ma belle … photo 12/18.. on dirait de plus en plus une « très » grande fille!!Et quoi ?? tu as même fait de la moto?? (photo 9/18).
    ..et tu ne trouves pas que notre « Manneken pis » est quand même plus mignon !!? (photo 16/18)….
    Je constate que Bali vous plait toujours autant !! … chouette à bientôt ! Gros bisous …

Leave a Reply